Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bercier de la Beaume des Armauds
Les Bercier de la Beaume des Armauds
Publicité
Les Bercier de la Beaume des Armauds
Derniers commentaires
11 décembre 2010

A La Bégüe en juillet 1969

En juillet 1969, mes parents Joseph et Isabelle Gomez, loue la maison de La Bégüe et nous y passons une semaine de vacances. C'est là que j'ai fait la connaissance de l'oncle Pierre, de sa femme Edmée et de leur enfants : Danièle, Jean Pierre, Robert...

image0_2

Quelques souvenir jetés en vrac : j'avais dix ans, quelque chose qui m'a marqué, près de la maison une bergerie donc des moutons, je n'ai jamais vu autant de mouches de ma vie. Maman, quand on allait se promener, vaporisait du produit. A notre retour, des centaines de petits cadavres jonchaient le sol.

image0_11

Le pain aussi m'a marqué, chaque région sa façon de présenter le pain, à cette époque à La Beaume, le pain ressemblait à deux grosses baguettes collées l'une contre l'autre. Je me souviens que les petits de Pierre y creusaient des trous pour y boulotter la mie.

image0_12

Le café de La beaume, avait une télé et nous nous y sommes retrouvés le 21 juillet 1969 pour voir Neil Armstrong faire le premier pas sur la lune. Papa je me souviens a filmé l'écran de la télé, quelque part à la maison il doit y avoir ce film, il faudrait que je le retrouve.

Je me souviens aussi de la cuisine chez Pierre ou plus exactement je revoir la pierre d'évier avec la vaisselle dedans.

J'ai aussi le souvenir d'être allée avec Edmée promener avec mes parents à Gap.

image0_1

Visite aussi du lac de Serponçon avec Edmée.   image0_14image0_13

Que c'est loin tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité