Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bercier de la Beaume des Armauds
Les Bercier de la Beaume des Armauds
Publicité
Les Bercier de la Beaume des Armauds
Derniers commentaires
11 décembre 2010

Qui sont les frères Bercier ?

Hier soir j'ai discuté avec Colette, notre mémoire.

Elle m'a dit avoir beaucup discuté avec son père : Pierre Bercier.

Elle m'a raconté ceci : Joseph Bercier et son frère étaient fils de professeurs. Leurs parents sont décédés alors qu'ils étaient encore enfants. Confiés à un tuteur, celui-ci les a dépouillés de tous les biens hérités de leurs parents et les a placés comme pâtres dans les fermes alentours, les privant aussi de toute l'éducation à laquelle ils auraient pu prétendre.

Joseph s'est retrouvé ainsi ouvrier agricole dans la ferme de Mr Jean Armand le père de Nathalie qui était un riche fermier de La Beaume.

Jean Armand avait mis sa fille Nathalie en pension pour lui donner une bonne éducation. Puis il l'a fait revenir à La Beaume. Il avait besoin pour sa ferme d'un gendre courageux et capable. Il maria donc sa fille Nathalie à Joseph Bercier son meilleur ouvrier.

Ainsi donc, nous nous appelons Bercier parce qu'un jour Jean Armand maria sa fille à un Mr Bercier.

Commentaire de Colette : apparemment ce mariage ne plaisait pas beaucoup à Nathalie et elle mena parfois la vie dure au grand père Joseph.

Foi de Nathalie (dont je porte fièrement le prénom) je la comprends !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité